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 Cours N°2:Les EV et IV!

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2 participants
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Black-Chaos

Black-Chaos


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MessageSujet: Cours N°2:Les EV et IV!   Cours N°2:Les EV et IV! Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:45

Qu'est ce que sont les EV et les IV et comment s'en sert-t'on ?



La nature d'un Pokémon n'est que la première étape d'un entraînement de Pokémon. En effet, depuis les premières versions de Pokémons, les programmaeurs du jeux ont entré dans nos cartouches certaines données pour le moins IMPORTANTES ! Ces données sont les E.V. (Effort Value) et les I.V. (Individual Value) !
"Quoi ?...c'..hein? Kezako I.V., E.V. ... ?" Oui..Hum.. Je vois à vos aires egarées que pour vous les EV et les IV, c'est comme si je vous parlais de physique chimique ou autres... Et pourtant sans le savoir, à chaque fois que vous jouez à Pokémon ces "données" défilent sous vos yeux !

Les E.V. :
Les E.V. sont des données quelques peux cachés qui une fois bien gerées peuvent doubler voir tripler l'efficacité d'un Pokémon par rapport à un autre Pokémon non-géré.

- Comment fonctionnent ces E.V. : Chaque Pokémon peut posséder 510 EV. Mais il ne peut pas posséder plus de 255 EV dans une statistique. Ce qui fait qu'il peut posséder au mieux 255 ev dans une statistique et 255 EV dans une autre statistique (255 + 255 = 510).
Les EV ont la particularités qu'une fois tout les 4 EV donnés dans une statistique (Stat), cette statistique augmente de 1 point. Ce qui fait en gros : 4 EV donne en Attaque = 1 point en Attaque ; 8 EV en Attaque = 2 points en Attaque. Ainsi de suite jusqu'a pouvoir atteindre au max : 255 EV donne en Attaque = 63 points en Attaque !
Et oui, vous l'aurez compris, un Pokémon bien géré peut obtenir 63 points d'Attaque en plus qu'un autre non-géré.. Mais aussi 63 points dans une autre statistique ! Soit 126 points en plus, toutes statistiques confondues.. Énorme non?

Et bien sur rien ne vous empêche par exemple de mettre 85 EV dans chaques stats (6 statistiquess (Points de Vie, Attaque, Défense, etc..): 510 ev / 6 = 85 EV/statistiques ) ce qui ferait 21 points en plus dans chaques stats...

- Comment utiliser ces E.V : Les E.V. sont des données cachés dans les statistiques de vos Pokémons. Ils se gagnent en affrontant des Pokémons qui donnent de l'expérience après le combat (les Pokémons sauvages, les dresseurs, la League, les champions... Mais pas les combats en WIFI, la tour de combat ou le colise.)
C'est-à-dire que chaque Pokémon donne, une fois battu, un certain nombre de EV dans une statistique specifique. Par exemple, lorsque vous battez un "Léviator", peux importe son niveau, il vous donnera 2 EV en Attaque. Donc si vous battez 128 Léviators, vous gagnerez 255 EV en Attaque ( 1 Léviator = 2 EV Attaque ; 255 EV / 2 = ~128 ).Et c'est ainsi qu'on entraîne un Pokémon pour qu'il gagne 255 EV dans une statistique : on trouve quel Pokémon nous donne les EV qu'on recherche et apres on l'affronte jusqu'a avoir le nombre d'EV que l'on désire ! C'est pas plus compliqué que ça !

- Ce qu'il faut savoir :



* Un pokemon possede 0 ev lorsqu'il : est capture, sort d'un oeuf, est rencontre (evenements) ou est donne (par un personnage du jeux). On dit que le pokemon est intouche, ou vierge, ou encore neutre.

* Les objets spéciaux comme les Protéines ou les Carbones vous offrent 10 EV dans une statistiques directement (soit une protéine = 2.5 d'Attaque = 10 EV en Attaque.). Seulement on ne pas pas donner plus de 10 fois le même objet par stats (soit au max : 10 Proteines = 100 EV d'Attaque = 25 points d'Attaque sans rien faire). Et cela permet d'aller plus vite dans l'entraînement d'un Pokémon. (PS : Je vous conseil de les donner en premier, dès le début de l'entraînement, car on ne peut dépasser 100 EV dans une statistique avec les Protéines ou autre Carbones)

* Le PokéVirus est un virus que peut attraper un pokemon. Il permet de doubler le nombre d'EV gagnés par un Pokémon (ex: 1 Léviator tué par un Pokémon avec le PokéVirus : 2 EV d'Attaque X 2 = 4 EV d'Attaque gagnés ). Il permet de diviser par deux le nombre de combats à faire pour gagner le nombre d'EV desirés !Comment l'attraper ? Le plus rapide et le plus simple est de demander à quelqu'un un Pokémon avec le PkVirus, de le mettre en premier dans l'équipe avec en second le Pokémon devant recevoir le PokéVirus. En suite vous faites 2 combats voire plus contre des Pokémon sauvageset votre Pokémon aura le PokéVirus.Petite info : Le Pokévirus dure 5 heures (ce temps est conte à partir du moment ou il est dans votre equipe (le PC arrête le compte-à-rebours). Une fois le delai épuise, le Pokévirus ne fonctionnera plus et il ne pourra plus étre redonné !

# L'Objet "Brac.Macho" peut être tenu par un Pokémon. Une fois tenue il double le gain d'EV gagnés dans une statistiques (comme le PokéVirus). Il n'y a pas de limites à son utilisation et peut fonctionner avec le Pokévirus (soit : PokéVirus + Brac.Macho = X 2 X 2 = X 4 !).

# Si deux pokemons participent au même combat (par le biais du "Multi-Exp" ou du switch) le nombre d'EV gagnés ne SERA PAS DIVISE PAR 2 ! C'est-à-dire que si par exemple deux Pokémons combattent un Léviator, ils ne gagneront pas 1 EV chacun mais 2 EV chacun !

# Certaines baies retirent des EV (environ -10 EV par baie..). Elles sont faites exprès et cette caractéristique est précisé dans leurs descriptions.

# Dans la boutique de Rivamar, celle qui vend des accessoires pour Pokéballs, la première personne à gauche derrière le comptoire vous félicite et vous donne un ruban lorsqu'un de vos Pokémon possède 510 EV ! (Toutes statistiques confondues). Cela vous premet de savoir quand l'entraînement d'un Pokémon est fini.

# Pour savoir quel pokemon vous donne tel EV ou quel est pratique à affronter pour l'entraînement, rapportez vous aux pokedex en ligne de certains sites qui proposent la fonction trie par EV donnés. (Par exemple Pokebip..)

# On peut donner ou modifier les E.V d'un pokemon du niveau 1 jusqu'au niveau 99, mais au niveau 100, un pokemon ne peut plus modifier ni gagner des E.V, il devient E.V-bloque.

________________________________________________________________________________________


Les I.V :

Les E.V ne sont pas les seules donnees cachées du jeux Pokémon. En effet, la seconde donnee cachée se nomme I.V. ! C'est, de tout le jeux Pokémon, la chose la plus difficile à maîtriser ! Pourquoi ? Parce qu'elle est complétement aléatoire... ou presque...

Comment marchent les I.V. : Lorsqu'un Pokémon naît ou vient d'être capturé, un nombre aléatoire est généré par le jeu. Ce nombre varie entre 0 et 31 pour chaques statistiques (PV, Attaque, Défense etc..). Et ce nombre est directement rajouté à la statistique. Concrètement cela signifie :

Capture du Pokémon -> La cartouche génère un nombre aléatoire pour chaque statistiques =

* PV -> nombre aléatoire = 5, donc le Pokémon aura 5 points en plus en PV.
* Attaque -> nombre aléatoire = 26, donc le pokemon aura 26 points en plus en Attaque.
* Défense -> nombre aléatoire =31, donc le pokemeon aura 31 points en plus en Défense.
* ...Pareil pour l'Attaque Spécial, la Défense Spécial et la Vitesse.

Si vous avez bien compris le principe cela veut dire qu'avec un peu de chance un Pokémon peut avoir 31 points (soit 31 IV en Att) en plus en Attaque qu'un autre Pokémon (le même) avec 0 iv en Attaque..Comment maîtriser les I.V : On ne peut pas vraiment les maîtriser. La seul chose que l'on peut faire c'est capturer ou faire des oeufs jusqu'a avoir un Pokémon avec beaucoup d'IV. Une autre façon de maîtriser les I.V. seraient de faire des oeufs avec des parents possédant déjà beaucoup d'I.V. dans les domaines qui vous interessent.


Comment connaître les I.V. d'un Pokémon : Comme les IV ne se voient qu'au fil de l'evolution d'un Pokémon, le seul moyen de vérifier les IV d'un Pokémon et de voir les statistiques du Pokémon au niveau 100, sans lui avoir donné d'E.V. (c'est plus pratique de calculer avec les E.V vierge). En général les joueurs demandent un combat WIFI level 100, notent les statistiques du Pokémon puis les inscrivent dans un tableau de calculs. Ces tableaux de calculs sont disponibles sur les fiches pokédex de chaque Pokémons sur Pokébip.

Conseil : En général, pour la stratégie, les dresseurs recherchent à avoir deux statistiques avec 31 IV. Par exemple pour un Pokémon d'Attaque, on cherchera a avoir 31 IV en Attaque et 31 iv en Vitesse. A partir de 26 iv on considère avoir de bons iv.On peut toujours rechercher un Pokémon avec 31 iv partout, mais un Pokémon tactique avec deja 31 IV dans deux statistiques bien placées c'est déjà un dur et long travail qui demande beaucoup de chances. Donc ne cherchez pas l'impossible...

Voilà,en expérant que ça vous à aider parce que j'ai pas fait tout ça pour iren moi mdr
Pourvus que ça vous aide Wink


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Shadow Fire
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MessageSujet: Re: Cours N°2:Les EV et IV!   Cours N°2:Les EV et IV! Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:03

Oui, moi, sa ma beaucoup aidé ! Merci ! ^^

(Et baa dis-donc, si j'avais suque même les Pokémons peuvent-être puceaux... Haha, bobo! :paf: )
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Black-Chaos

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MessageSujet: Re: Cours N°2:Les EV et IV!   Cours N°2:Les EV et IV! Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:20

C'est fait pour aider^^

(Puceaux?Ah ouais ok Huhu )
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MessageSujet: Re: Cours N°2:Les EV et IV!   Cours N°2:Les EV et IV! Icon_minitime

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